vrijdag 17 oktober 2008

Liquide vaisselle

Scène: gare.
Une voix par le parlophone: "le train pour destination de Palissade-Attribution se trouve en haut à gauche et le train à destination de Trafalgar-Boulimique en bas à droite."
La caméra montre l'intérieur d'un wagon. Les gens sont collés l'un à l'autre, une vague expression de panique sur le visage, les uns au plafond les autres à plat ventre sous les fauteuils.




Un type gras l'air vicieux attend son bus. Il porte un T-shirt avec le texte "The soul is what brings home the bacon".





Scène: on intervieuwe un philosophe. Il commence à répondre un truc vachement profond, la caméra s'approche de son visage, et en plein milieu de son discours il commence à se laver les dents tout en continuant à parler.




Un défilé de mode. Le premier modéle porte une camisole de force et hurle, le deuxième saute sur une seule jambe faisant des grimaces portant un pull sans bras, puis passe un modèle avec une chemise à 20 manches et un bas de soie sur la tête, un modèle rampe au sol dans un amalgame de tissus, un modèle complètement à poil traîne derrière elle un immense caisson transparent rempli d'eau dans lequel nage un minuscule poisson rouge, un modèle porte une chemise en guise de pantalon et inversement.
Les gens applaudissent très sérieusement.
La caméra recule, au-dessus d la porte il est écrit 'grand concours Fernand Raynaud'.

Mots perdus, ou le darwinisme a une sale gueule
Le vocable 'Clé' a remplacé le bien plus joli 'Clef'. Ce qui a disparu dans le mot avait précisément la forme d'une clef. Pas étonnant que la langue Française est de plus en plus opaque.




Inventer une table de moutardev se basant sur le jeu de cluedo.




Est-il superflu…
de créer un Oupimpo, Ouvroir de Littérature Impotente? La littérature sans couilles zet stérile est en quarantaine depuis belle lurette, sous les espèces de la khagne anémique franc seize.




Ils nous font chier avec leur liquide vaiselle.
Quant est-ce que nos bretons cousins vont finir par inventer une vaisselle liquide?




Se souvenir des détails.
Ne se souvenir que des détails.




L'allologie est une science qui se faisait généralement sentir, que j'ai inventé à mon usage, et qui consiste à prouver n'importe quoye à l'aide de n'importe quoye. Et n'importe comment d'ailleurs, d'une manière qui peut vaguement sembler plausible. Et de préférence accompagné, en guise d'explication, de photographies de gros roberts.
Ainsi, ma thèse de fin d'année visant à expliquer toute l'architecture par le biais de la conscience de soye.
Ainsi aussi, l'ouvrage fictif "Queneauctornes ou Saint-Raymond-de-la-Nuit, la primordialité nocturne chez les écrivains prénommés Raymond" avec des exemples édifiants du côté de chez Raymond Queneau et Jean Ray.






Le contraire du progrès:
le regret.




Ecrire une encyclopédie de l'inutile. Et puis non.




Cauchemars de pierre
Cristaux obsolètes
Pertes blanches d'idées.




Mes morts dans la tête
Leurs tombeaux fleurissent chaque jour
Ils sont de plus en plus multitude
Et toujours un de plus,
moi
au sépulcre nourri par les racines




L'animal scribe
se nourrit de réaliture
et chie sa littératé
par le trou du manuscrit.




Inventer la 'Valise à tiroirs'. Mots-valise définis par une charade à tiroirs.




1990, 1992, 2008

Geen opmerkingen: