vrijdag 8 februari 2008

Une belle histoire de merde

Quant j'étais un petit garçon, il m'arrivait de croiser des étrons
blancs sur le trottoir. Mon esprit romantique me fit imaginer pendant des années que peut-être une race particulièrement luxueuse de caniches blancs devaient être à l'origine de ces cacas albinos.

Toutefois la lucidité de mes pensées fut mise à dure épreuve lorsque ma maman prit l'habitude de me dire, lorsque perdu dans mes béatitudes de petit nenfant béni, je risquai de marcher dans la merde, je cite "Attention, tu vas marcher dans un gendarme".
Ainsi j'ai passé une partie de ma jeunesse imaginer des gendarmes en uniforme blanc et casque colonial en train de se soulager en secret sur le trottoir. Et de courir au bout de la rue dans l'espoir d'en apercevoir un, passé le coin.


Powered by ScribeFire.

Geen opmerkingen: