vrijdag 8 februari 2008

La Cène du spectacle

Un adolescent dit bonsoir à son père et va se coucher.
Le lendemain matin, le père lit son journal à la table du déjeuner.
Un vieillard sénile vient s'assoir en face de lui. Il a l'air d'être passé sous un camion.
Un peu absent, le père dit: "Bonjour mon fils. Mal dormi?"



Lors d'un concours de pêche, les poissons tentent de se faire attraper par le plus gros pêcheur.


Un type roule sur l'autostrade.
Il voit un bonhomme arrêté le long de la route qui lui fait des gestes désespérés.
Il s'arrète, et l'autre s'amène, lui fait un salut militaire et dit "Bonjour monsieur. Puis-je voir vos papiers s'il vous plaît?". Il acquiesce, l'autre prend les papiers et retourne vers son véhicule. . Il démarre et, dépassant le premier, médusé, ralentit, ouvre la fenêtre et dit "J'ai oublié les miens à la maison" et disparaît.


Deux types dans un magasin de haute couture pour hommes. La soixantaine, large carrure, lunettes de soleil et ventre protubérant, des anneaux à chaque doigt, bronzés et l'air carnassier. Clairement des maffiosi pas commodes du tout. L'un des deux entraîne le couturier terrorisé vers l'arrière du magasin et peu après réapparaît portant un costume blanc et une chemise noire, et s'arrète pour se regarder fièrement dans la glace. L'autre lui dit "T'as l'air d'un gros pédé".



Scène à la Tati. Une mercerie. Une petite vieille derrière le comptoir se tient en équilibre précaire sur un escabeau pour prendre un paquet dans une immense armoire avec pleins de trucs. Une des deux clientes dit à l'autre:
"Regardez-la. Voyez-vous ça, elle a tout ce qui faut au bon endroit."


Powered by ScribeFire.

Geen opmerkingen: